Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 18:08

 

 

 

 

 

Ndoutingaï S

 

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 15 Août 2012 15:27

Un proche de l’ancien ministre d’Etat  centrafricain aux finances, Sylvain Ndoutingai, vient d’être arrêté à Bangui.

Cette fois-ci, c’est le Directeur du secrétariat commun au ministère des Finances et du Budget, Serge-Venant Magna, qui a été arrêté ce 14 août par des éléments des forces de la défense nationale.

L’information est confirmée par ses proches collaborateurs ainsi que sa famille. Les parents de ce dernier déclarent à Radio Ndeke Luka qu’ils  ignorent les motifs de cette arrestation et la destination actuelle de l’ancien Directeur du secrétariat commun du ministère des finances.

L’épouse de Serge Venant Magna affirme que « des recherches ont été menées dans les hôpitaux de la place ainsi qu’au niveau de la Section des Recherches et d’Investigations sans suite favorable ».

Cette nouvelle arrestation rallonge  la liste des proches de l’ancien ministre des finances, suspecté lui-même d’un coup d’état en juin dernier. Récemment, c’était son chauffeur de commandement Jean Bianga qui a été enlevé pour une destination inconnue. Bien d’autres dignitaires centrafricains dont l’ancien ministre de la justice centrafricaine, Firmin Féïndiro, ont été limogés du Gouvernement pour des raisons non connues du public centrafricain.

Toutefois, il tient de rappeler que, Serge-Venant Magna est  en même temps le Vice -Président du Conseil National de la Jeunesse et ancien Président de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA).

 

 

NDLR : Parmi tous les participants à la bamboula de Bozizé du 13 août au Hilton de Roissy, aucun n’a eu le courage de demander au conférencier quelque explication que ce soit sur le cas Ndoutingaï. Bozizé continue de faire le vide autour de lui en procédant à l'arrestation tous azimuts des sous fifres de l’ex-« demi dieu » qui lui, est toujours tenu à l’œil sans jamais être inquiété outre mesure. Il en va ainsi de la bozizie.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers