Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 15:50

 

 

Le multimilliardaire et fier de l'être, le ministre de l'agriculture et polytechnicien de Roumanie Fidèle Gouandjika est décidément très prolixe ces jours-ci, n'hésitant pas à dresser des écrans de fumée en donnant l'illusion qu'il répond du tac au tac à tous ceux qui osent l'interroger sur l'origine douteuse de ses milliards. Outre le secteur des télécommunications qui lui ont permis son enrchissement sans cause, il faudrait aussi un audit sur ce que notre très intelligent polytechnicien a fait de l'argent des paysans de la filière coton qui est complètement par terre actuellement.  Comme seule ligne de défense, il se retranche derrière le fait d'avoir pu alors payer la caution de 5 millions de F CFA lors de sa candidature à l'élection présidentielle de 1999. En réalité toute cette excitation et agitation de notre multimilliardaire cache mal son appréhension et son manque de sérénité face au lourd dossier judiciaire qui lui pend sur la tête. Encore une fois, nous laissons juges tous nos lecteurs d'apprécier par eux-mêmes les propos du PDG du groupe MGF.

 

Rédaction CAP 

 

 

 

 Ngouandjika   

 

Bonjour Prosper,

Vous qui futes le PDG de Socatel, veuillez raffraichir la mémoire de notre comptriote Adrien Poussou viré d'Africa 24 pour incompétence que les Directeurs de la Socatel gagnaient plus de 1.500.000 f CFA par mois. Le multimilliardaire polytechnicien Fidele Gouandjika a occupé le poste de directeur de 1999 au 19 juin 2005.

Que Monsieur Adrien Poussou se rapproche de la greffe de la cours constitutionnelle pour savoir si je n'ai pas payé ma caution de 5.000.000 f CFA en 2005 pour briguer la magistrature suprême de l'État avant de me retirer en faveur du President Bozize.

Je rappelle A qui veut l'entendre que mon mariage politique avec le Predident Bozize est pour le meilleur et pour le pire.
Aujourd'hui c'est Lui et demain ce sera peut être mon tour A la tête de la Nation toujours dans notre noble phylosophie de Kwa Na Kwa pour le bonheur de notre Peuple et la grandeur de notre Pays...

Je suis CLEAN....

Je m'étonne et je doute, Monsieur Prosper Ndouba de votre      Intelligence et de votre sens d'investigation. Vous, comme les autres journalistes centrafricains, semblez accuser les opérateurs de téléphonie mobile en l'occurence Orange (France Telecom) de m'avoir corrompu A hauteur de 7 milliard de francs CFA (rires) mais je demande a quoi ça sert les declarations de patrimoine qu'on exige aux ministres avant leur prise de fonction?
Exigez de la Cour Constitutionnelle  la publication de ma déclaration de patrimoine qui n'a pas encore subit de mise A jour depuis 2005 et vous serez surpris... Je suis riche, très riche et je risque d'ici peu de prendre le contrôle de plusieurs activités commerciales a Bangui et dans la sous région voire même d'une compagnie de transport aérien international.

Salutations patriotiques

Fidele Gouandjika
Ministre de l'Agriculture
et du Developpement Rural
PDG Groupe MGF SARL
146 Route de Ndres Boyrabe Bangui
République Centrafricaine

Envoyé de mon iPhone

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers