Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 21:51

 

 

 

 

Francis Bozizé

 

 


Radio Ndéké Luka Samedi, 01 Septembre 2012 14:47  

 

La paix semble fuir la ville de Boali. Certaines sources ont laissé entendre ce 31 août 2012 qu’, « un jeune du village voisin a aperçu les hommes armés de kalachnikovs près d’un campement des éleveurs ».


D’après le correspondant de Radio Ndeke Luka, dès son retour, le jeune homme a informé le chef du village qui a, à son tour, porté l’information à la connaissance des autorités de Boali.


Celles-ci, informées, ont fait descendre sur les lieux indiqués des éléments du détachement militaire actuellement dans la région. Arrivés à l’endroit qui a été indiqué, les militaires n’ont pu retrouver les traces des assaillants.


Selon le jeune homme, ils seraient au nombre de 4 hommes munis de kalachnikovs, mais d’autres sources estiment qu’ils seraient beaucoup plus nombreux.


Le chef du village où la présence des assaillants a été signalée est interpelé et garder à vue à la Gendarmerie de Boali pour nécessité d’enquêtes, a signalé le correspondant.


Cette nouvelle présence des inconnus armés signalée à Boali, soulève une fois de plus des inquiétudes au sein des populations de la ville et de ses alentours. Le Sous-préfet de la ville a pourtant confirmé un retour au calme dans la localité la veille.


Il tient aussi de rappeler que depuis le mois de juillet 2012, la ville de Boali a été le théâtre de nombreuses exactions des différentes bandes armées non identifiées. Le mois d’Août dernier, le ministère centrafricain de la défense a déployé un effectif important d’éléments des Forces Armées Centrafricaines dans cette région pour la sécurité des biens et des personnes.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation