Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 17:12

 

 

 

Bozizé KNK

 

 

Vague de démenti d’appartenance à un présumé futur gouvernement en RCA.

Radio Ndéké Luka Jeudi, 07 Juin 2012 14:39

Les banguissois se sont réveillés le 6 juin 2012 avec une nouvelle qui a défrayé la chronique : un présumé remaniement du gouvernement en République Centrafricaine. Une liste de 32 membres a été mise en ligne par une agence internationale et reprise par certains journaux locaux. Le présumé remaniement a fait appel à l’opposition et à la société civile et devrait être rendu public le 18 juin 2012.

A la découverte de cette nouvelle, ce sont les coups de fil de félicitations qui fusent vers ces futurs membres du gouvernement. La plupart des concernés ont été surpris par cette situation.

« Je n’ai pas été consulté. A 1èrevue, ce document ne m’inspire pas confiance. Je doute de son authenticité. Il présente toutes les caractéristiques d’un faux en écriture publique »,a indiqué ce jeudi à Radio Ndeke Luka maître Nicolas Tiangaye, coordonnateur du Front pour l’Annulation des Elections de 2011 (FARE-2011).

L’autre démenti émane de la Directrice de Radio Ndeke Luka (un projet de la Fondation Hirondelle en RCA). Elle occupe le poste de ministre chargée du développement du Tourisme dans le document.

« Je n’ai jamais été consultée pour un quelconque portefeuille ministériel. Ma fonction actuelle me suffit largement pour mes projets y compris ceux de ma famille, pourquoi pas pour le pays », a précisé Sylvie Jacqueline Panika.

Ce présumé remaniement ministériel intervient au moment où la une de la plupart des journaux nationaux épilogue sur les rumeurs d’un éventuel remaniement du gouvernement Touadéra III.

Il est à signaler que cette nomination, du moins fictive des nouveaux membres du gouvernement, a fortement alimenté la vie politique du pays suite au limogeage le week-end dernier de l’ancien ministre d’Etat aux Finances Sylvain Ndoutingaï. Le neveu du président François Bozizé a été remplacé à ce poste par Albert Besse, ancien locataire de ce département.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique