Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 03:00

 

 

Binguimale2 0

 

 

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 06 Juillet 2010 13:10

Les membres du bureau de la coordination de la Commission Electorale Indépendante (CEI), reprennent leurs travaux ce mardi 6 juillet 2010 sur l’examen des propositions de chronogramme faites le week-end dernier par les six entités politiques.

Ils vont ainsi adopter un nouveau chronogramme pour les élections présidentielles et législatives prévues pour le 24 octobre 2010.

La rencontre fait suite au rejet du chronogramme électoral par la plupart des acteurs politiques, notamment l’opposition démocratique, qui a déclaré le premier document non consensuel.

Signalons que de toutes les entités, seul Auguste Boukanga, président de l’Union pour la Renaissance et le Développement (URD) a proposé la date du 28 novembre 2010 pour le premier tour de ces élections. Il s’était fait recevoir seul, en marge des groupes politiques.

 

NDLR : Bozizé et son clan font désormais tout pour retarder au maximum la tenue des élections, maintenant que la loi anticonstitutionnelle votée le 10 mai dernier a prorogé son mandat expiré le 11 juin pour une durée indéterminée.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique