Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 00:40

 

 

vote d'une femme en Afrique

 

 

(MISNA) 19/11/2010   14.54 - La commission électorale a validé jeudi la candidature de deux nouveaux leaders à la présidentielle du 23 janvier 2011 : il s'agit de l'ex-Premier ministre et président du Mlpc, Martin Ziguele, et d'Émile Gros Raymond Nakombo, président du Rdc.

La décision de la commission électorale porte à six le nombre total des candidats jusque-là en lice pour la présidence du Centrafrique et devrait mettre fin aux virulents débats politiques qui avaient éclaté après l'exclusion des deux intéressés de la liste des candidats pour ne pas avoir présenté à temps la documentation nécessaire.

Initialement prévue en avril puis en mai 2010, les élections législatives et présidentielles ont été finalement reportées en janvier 2011 pour problèmes d'organisation et insuffisance de fonds disponibles, bien que le mandat du président sortant et candidat au scrutin, François Bozizé, ait expiré depuis juin dernier.

 

NDLR : L’acceptation des dossiers de ces deux candidats ne doit pas être considérée comme une faveur du soudard et de toute façon ne met pas fin pour autant au débat sur les violations en cascade par Bozizé du code électoral et du chronogramme pourtant adopté par consensus. La question de la démission du nullissime et truand Binguimalé reste toujours posée et à résoudre ainsi que les autres problèmes comme celui de l’informatisation des listes électorales et du découpage électoral des circonscriptions aux législatives.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique