Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 00:33

 

 

URNE EN BOIS

 

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 29 Septembre 2010 13:44

Le Conseil d’Etat vient de signer les décrets annulant la création des circonscriptions électorales.

Selon le Conseil d’Etat, les circonscriptions électorales actuelles sont tout simplement une violation des dispositions de la loi n°09.009 du 3 Août 2009.

 

Cette annulation fait suite à la requête introduite par les partis et associations politiques de l’opposition au mois de Mai 2010.

 

Ils ont estimé que le nombre de siège à L’Assemblée Nationale doit être égal au nombre de circonscriptions électorales; ce qui n’a pas été appliqué par le ministère de l’administration du territoire.

 

A Birao (nord du pays), les activités de la Commission Electorale Indépendante locale viennent à peine de démarrer ce mercredi 29 septembre 2010, par des opérations du Recensement électoral.

 

Même son de cloche à Bambari (centre-est), où les activités du recensement ont commencé aujourd’hui  mais avec un léger retard.

 

Ces mêmes opérations n’ont pas débuté dans la Lobaye (sud de Centrafrique). La formation des membres des comités locaux et le déploiement des matériels électoraux connaissent un certain retard et la population s’en plaint.

 

Pour la région de Mobaye (est de Centrafrique), il s’agit d’un renforcement des capacités des acteurs en techniques d’observation du scrutin. Cet atelier de renforcement de capacité est organisé par l’Observatoire National des Elections.

 

La date des élections en Centrafrique est fixée pour le 23 janvier 2011

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation