Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 01:11

 

 

billets-CFA.jpg

 

 

 

APA Bangui 14-04-2010 (Centrafrique) Ecobank Centrafrique a lancé mercredi un nouveau produit dénommé « Rapid Transfert » qui permet d’envoyer ou de recevoir de l’argent en monnaie locale dans toutes ses filiales africaines.

« Rapid Transfert » peut permettre aux opérateurs économiques de payer des marchandises et des services partout en Afrique là où il y a des guichets Ecobank », a expliqué le directeur général d’Ecobank Centrafrique, M. Didace Sabone.

Pour le cas de la République centrafricaine, « les opérations s’effectueront dans le strict respect des limites fixées par la réglementation en vigueur dans la zone CEMAC », a ajouté M. Sabone qui avait à ses côtés, lors du lancement du nouveau produit, Mme Sovie Perrière, responsable de la communication, et M. Firmin Grékoguéré, chef de la division Remittances Business.

« Rapid Transfert » présente quatre options : le transfert d’argent liquide pour recevoir des liquidités à l’arrivée, le transfert d’argent liquide sur un compte, le transfert par débit d’un compte pour des liquidités à l’arrivée, enfin le transfert d’un compte à un autre.

Les frais de « Rapid Transfert » sont payés au départ pour qu’à l’arrivée le bénéficiaire perçoive la totalité de la somme envoyée.

« Rapid Transfert » est un produit conçu pour tous les clients d’Ecobank quel que soit le pays », a déclaré M. Sabone, ajoutant qu’il peut également être utilisé, pour recevoir ou envoyer des fonds, par des clients de la banque en voyage, à condition qu’ils aient sur eux une pièce d’identité en cours de validité.

Multinationale africaine, Ecobank a célébré récemment ses 22 ans d’existence, marqués par des résultats et un chiffre d’affaires en constante croissance.

Avant « Rapid Transfert », la banque a proposé à sa clientèle d’autres services tels que le sms banking (consultation d’un compte par téléphone), l’Internet banking et la carte bancaire régionale qui permet de faire des retraits dans toutes les filiales africaines.

Ecobank dispose de six agences à Bangui, notamment au KM5, à la Place de la République, à l’Université de Bangui, à Bangui-Sica, au Terminal Nord (départ et arrivée des bus urbains) et à Pétévo, et de deux à l’intérieur du pays, à Bambari (centre) et à Béloko, localité située à la frontière avec le Cameroun. La banque envisage d’ouvrir une agence à Bossangoa.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie