Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 23:02

 

 

 

 

2421700232_463103e3b3.jpg

 

 

 

La rédaction de CAP publie tel quel, le cri de ras'l bol d'un compatriote qui vit sans doute chez les Helvètes au sujet d'une situation qui prévaut à la représentation diplomatique de la RCA dans ce pays qu'il trouve insupportable. A nos lecteurs de s'en faire leur propre opinion. 

 

La Rédaction

 

 

 

 

Ambassade, Mission Permanente de la République Centrafricaine auprès de l'Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève située au rez-de-chaussée de cet immeuble à l'adresse suivante : 9 chemin de taverney 1218 le grand saconnex traverse des moments difficiles à l'heure actuelle.


Depuis la réouverture de cette Représentation en 2008 avec la nomination de Monsieur SAMBA Léopold, Administrateur Civil Principal de classe exceptionnelle retraité, en qualité de Représentant Permanent de la République Centrafricaine auprès de l'Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève par le fameux Décret Présidentiel N° 08.217 du 08 juin 2008 défendu auprès du Président de la République par sa parente Madame Rosalie KOUDOUNGUERE MOLOGBAMA, Ministre du Commerce à l'époque, les compatriotes de Suisse ont tous vu la mauvaise gouvernance de cet Ambassadeur. La preuve en est qu'aujourd'hui cette Mission est coupée des autres et du monde entier " Pas de Téléphone, pas d'Internet, pas de Fax (Télécopie) ni d'Eau bientôt la coupure du courant, quel avenir pour la République Centrafricaine auprès de l'Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève?


                                         Ligne Mission :    (+41) 22 788 88 83 "Coupée"

                                         Ligne Télécopie : (+41) 22 788 88 85 "Coupée"

 

Selon les informations dignes de foi, cette Ambassade, Mission Permanente, délivre des visas, des Laissez-Passer, les copies intégrales d'acte de naissance et légalise des documents officiels, mais les compatriotes se demandent où vont ces mini recettes? Pour quelle raison cette Représentation n'arrive pas à payer ses petites factures de téléphone qui font moins de 200 francs Suisse soit 167 euros par mois en dehors du crédit de fonctionnement.


D'après les informations concordantes et selon toute vraisemblance, cette Mission fait entre 200 francs Suisse à 1000 francs Suisse soit 167 euro à 835 euros par semaine pour les mini recettes et caisse de la Mission et chez cet Ambassadeur lui-même le caissier, le compte au niveau de la Banque Suisse (UBS) est à son nom, pas de chéquier pour cette Mission, la deuxième secrétaire payeur chargée d'Administration et des Finances nommée aussi par un Décret Présidentiel est devenue sa secrétaire particulière par une simple note de service signée par cet Ambassadeur.


Depuis la nomination de ce dernier, il a entrepris le commerce de voitures d'occasion pour envoyer à Bangui. Auprès de cette Mission, il est lui-même Consul, Conseiller Payeur, en ce qui concerne le payement des dettes privées Suisses, reste à savoir s'il a payé tous les créanciers malgré l'argent débloqué par le Ministère des Finances à cet effet, depuis plus de quatre ans, aucun Inspecteur des Missions Diplomatiques et Consulaires du Ministère des Affaires Étrangères  n'est venu effectuer le moindre contrôle.


Actuellement rien ne va plus, cet Ambassadeur sera expulsé de son Appartement au 212 route de Ferney à Grand Saconnex en raison des factures impayées. Léopold SAMBA peut aussi rêver de devenir Ministre du gouvernement FEINDIRO en cavale avec le soutien de leur Ministre d'Etat aux Finances Madame Marlyn Moulioum Roosaleem ZAVOUROU, le Président BOZIZE doit faire très attention en nommant des retraités à des postes de responsabilité, en tout cas il est entouré de vampires.


                                                    M. Jésus 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Opinion