Sommaire

Recherche

Liens

8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 01:41

 

 

 

 

un-groupe-dhommes-armc3a9s

Mardi, 07 Août 2012 18:19

La situation sécuritaire en République Centrafricaine devient de plus en plus préoccupante ces 2 dernières semaines. Dans l’Ombella M’Poko, précisément  à Boali, la situation  s’est amplifiée ce mois d’Août 2012.

D’après le correspondant de Radio Ndeke Luka à Boali, un véhicule ayant des passagers à bord a failli tomber dans une nouvelle embuscade aux environs de 20 heures, heure locale (19h GMT) au moment où il amorçait la colline appelée  6 pour 100 non loin de la ville de Boali ce 6 août.

« Le chauffeur du véhicule a aperçu une personne en arme qui a voulu l’arrêter mais le conducteur a refusé d’obtempérer puis il a foncé sur l’homme armé et il a réussi à le heurter au passage.  Après avoir renversé le coupeur de route, des coups de feu ont été entendus par les passagers assis dans la cabine de ce véhicule de marque pick-up. Un jeune homme de 30 ans qui se trouvait à l’arrière du véhicule a dans la foulée reçu une balle au niveau du ventre, il a succombé à sa blessure quelques heures dans un hôpital à Bangui », rapporte le correspondant.

Ce nouveau drame fait suite à une embuscade tendue le week-end dernier dont 2  véhicules de marchandises et ses passagers ont été la cible de quelques hommes armés à moins de 15 kilomètres de Boali sur l’axe des crocodiles.

Selon certaines sources, des conducteurs de taxis moto ont été aussi dépouillés de leur argent le même week-end sur la falaise de Kassango, route qui mène à Bangui. La situation prévaut actuellement à Boali et elle alimente toutes les conversations d’où les inquiétudes sont actuellement grandissantes.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog