Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 16:39

 

 

 

 

 

Ci-dessous une vue de l’une des principales avenues de la capitale centrafricaine, l’avenue des Martyrs, à la hauteur de l’Hôpital Communautaire de Bangui. Comme tous les axes routiers de la capitale laissés à l’abandon par aussi bien les autorités de la ville que du gouvernement, la chaussée de l’avenue des Martyrs qui va du rond-point de la Place des Martyrs jusqu’à l’aéroport Bangui-M’poko est devenue impraticable tant les trous se sont multipliés sur la couche d’usure.


Depuis la place de la Paix, croisement avec l’avenue Koudoukou, l’avenue des Martyrs est en réalité en grande partie l’ancienne piste d’atterrissage du premier aéroport de Bangui avant l’ouverture de celui de Bangui M’poko, d’où son exceptionnelle largeur. Faute d’entretien, cette avenue qui sert souvent de piste pour les défilés civils et militaires lors des festivités nationales, ressemble à un sol martien avec un relief qui est une véritable épreuve qui s’apparente à un rallye pour les automobilistes.


Comme on le voit sur la photo, devant la démission totale des autorités du pays, des jeunes ont pris la louable initiative de reboucher les trous sur l’avenue des Martyrs en érigeant une barrière pour que les usagers leur filent une pièce avant de passer. La honte …. !


La Rédaction

 

 

 

 

avenue-des-martyrs-devant-l-hopital-communautaire.JPG

   

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers