Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 20:09

 

 

 

 

 

081010paoua

 

Radio Ndéké Luka Vendredi, 22 Juin 2012 15:41

Les hommes armés non identifiés dont la présence a été signalée ce début de semaine dans la localité de Markounda, continuent toujours leur inquiétant mouvement en visitant et déviant certains villages dans le Nord de la RCA.

Des témoignages recueillis auprès de la population par Radio Ndeke Luka (RNL), ce 21 juin, révèlent que ces hommes ont à leur possession des armes lourdes et sont tous vêtus d’uniformes militaires. Ils se déplacent toujours à pied tout en évitant de commettre des forfaits possibles de trahir leur objectif qu’ils tiennent caché. « Ils ne se sont pas livrés à des actes de pillages ni d’agressions depuis leur trajectoire », signale un habitant de la ville de Markounda.

La même source indique que ces derniers ne s’arrêtent dans un village que pour des approvisionnements en nourritures, sans exercer la moindre pression sur la population. Arrivés à proximité de Markounda, ils ont préféré rentrer en brousse pour sortir au-delà de la ville afin de ne pas perturber la quiétude de la population.

Ils sont très discrets et ne font toujours rien pour dévoiler leurs objectifs, détaille la même source à Radio Ndeke Luka.

 Depuis ce 20 juin, le calme est revenu dans la ville de Markounda et, contrairement à la peur de la semaine dernière, les populations ne se réfugient plus dans les champs à la tombée de nuit, mais passent désormais tout leur temps dans leurs maisons respectives.

Aux dernières nouvelles de cette région, un contingent de cette bande armée a côtoyé la localité de Markounda dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais jusqu’ici, aucune déclaration officielle n’est faite du côté des autorités de Bangui sur le mouvement de ces hommes inconnus dans le Nord du pays.

Rappelons aussi que ces inconnus armés négocient autant qu’ils le peuvent des ralliements auprès des jeunes des villages qu’ils visitent. Réticents, ces jeunes refusent de coopérer avec cette bande d’inconnus et sournois armés ambulants.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation