Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 21:37

 

 


Bangui PK 12


Radio Mardi, 15 Novembre 2011 13:42

 

Les opérations de déguerpissement des vendeurs de friperie menées  ce matin  15 novembre 2011 par la mairie de Bangui au Km 5 marché Mamadou Mbaïki, a fait six blessés. Deux policiers ont reçu respectivement une balle à la jambe et au bras. Ces balles proviendraient de la foule qui aurait tiré sur les policiers. Une femme vendeuse de produits alimentaires a également été atteinte d’une balle perdue au niveau du ventre.

 

La femme est admise d’urgence à l’Hôpital communautaire pour des soins. Suite à cette opération, le marché Km5 est paralysé, les boutiques sont fermées ce jour.

 

La mairie de la ville de Bangui entend par cette opération, « refouler les vendeurs informels qui occupent pratiquement les voies et chaussées, restreignant la route qui traverse le marché », ont affirmé certains responsables municipaux.

Qui tirait sur les policiers à partir de la foule ? « Il est difficile d’identifier le ou les tireurs » a mentionné le reporter de Radio Ndeke Luka qui s’est rendu sur les lieux.

 

Mais on sait que dans cette localité à majorité musulmane, les armes de tout calibre y circulent. Les autorités du pays en font souvent mention.

La présence des forces de l’ordre sur les lieux a été également signalée.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société