Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 16:29

 

 

troupeau-de-z-bus.jpg

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 16 Août 2011 13:31

Treize bœufs appartenant à une dizaine d’éleveurs ont été abattus au cours des deux derniers mois, par des inconnus. Les évènements se sont déroulés dans la commune d’Adamou Langué, à 12 km de la ville de Bouar dans la préfecture de Nana Mambéré, à l’Ouest de la Centrafrique. Sous l’effet de la psychose généralisée, ces éleveurs ont pris la résolution de quitter la localité, pour d’autres régions plus paisibles, de peur de perdre l’ensemble de leur bétail.

Ces évènements sont intervenus au moment où la campagne économique 2011 dans la préfecture de Nana Mamberé, cherche à promouvoir le développement de l’élevage. Les auteurs de ces actes sont toujours en cavale.

Informé de la situation, Basile Yakité, coordonnateur régional de la Fédération National des Eleveurs de Centrafrique (FNEC), tout en condamnant l’acte « qui est souvent à l’origine du déplacement définitif des éleveurs vers l’extérieur » selon ces termes, a promis de « mener une enquête en vue de traquer et sanctionner ces malfrats ».

 

NDLR : C’est un secret de polichinelle qu’aucun coin du territoire centrafricain ne vit actuellement en paix et en sécurité. Le plus consternant est que les autorités du pays ont depuis longtemps, fait la preuve de leur démission et leur incapacité à apporter la moindre solution pour remédier à ce fléau de l’insécurité. C’est même à croire que cela les arrange. On se demande aussi pourquoi Bozizé et son fils Francis vident ils le trésor en achetant autant d’armes de guerre si cela ne doit pas servir à assurer la sécurité et l’intégrité du territoire.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation