Sommaire

Recherche

Liens

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 17:27

 

 

 

 

 

 

hippopotame.jpg

 

Radio Ndéké Luka Mercredi, 25 Juillet 2012 14:26

Des hippopotames ont semé ce 24 juillet 2012 une désolation parmi les agriculteurs de la ville de Bobouin II, village situé à 15 kilomètres de Boali (95 kilomètres nord de Bangui). Il s’agit d’un troupeau d’hippopotames qui a dévasté des champs de : manioc, maïs, courge et arachide.

Selon Simplice-Valère Mbotimalé, chef de cantonnement forestier de la localité qui a confirmé l’information au correspondant de Radio Ndeke Luka, la variation des dégâts causés par ces bêtes est à hauteur de plus d’un hectare. L’ampleur desdits dégâts pourrait réduire le rendement agricole à Bobouin II. Une situation qui contribuerait davantage à une insécurité alimentaire que connait la population.

Les habitants du dit village vivent dans la frayeur ; chacun est terré chez lui de peur d’être agressé. Ils ont d’ailleurs reçu consigne de ne pas s’aventurier dans les zones où circulent ces hippopotames, a indiqué Simplice-Valère Mbotimalé. Face aux plaintes de la population, le cantonnement forestier de Boali a affirmé avoir saisi les autorités concernées pour une conduite à tenir.

C’est à un intervalle régulier que ces hippopotames détruisent des champs dans ces régions. Il y a un, ces animaux aquatiques sauvages avaient dévasté des champs à Lambi (45 kilomètres de Boali).

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog