Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 23:59

 

 

 

bandits2

Radio Ndéké Luka Vendredi, 30 Décembre 2011 14:28

 

Les Centrafricains de l’étranger adoptent de plus en plus un comportement violent. Le cas de ceux qui se vivent sur le sol congolais en est une illustration. Ils se livrent à des actes négatifs dont le vol et la criminalité particulièrement dans la capitale Brazzaville. La police congolaise a arrêté mardi 27 novembre 2011, quatre bandits qui ayant assassiné à Brazzaville une ressortissante chinoise dont des centrafricains.


Parmi les quatre bandits, trois sont de nationalité centrafricaine, tous âgés d’une vingtaine d’années et un Congolais.

 

Selon un ressortissant centrafricain, joint par Radio Ndeke Luka depuis Brazzaville et qui a requis l’anonymat, « ces compatriotes bandits ont violé et tué une Chinoise, après le cambriolage de sa maison au quartier Talangaï dans le 6e arrondissement de Brazzaville ».

 

« Il lui ont administré un coup à la nuque avec une barre de fer », a-t-il ajouté.

 

Selon les informations vérifiées auprès de la police congolaise, les malfrats ont été arrêtés au moment où « ils s'apprêtaient à quitter la capitale congolaise, munis de leur butin, la somme de 800.000 F CFA (environ 1240 euros, volée au domicile de la victime ».

 

Ils seront présentés prochainement au procureur de la République pour leur traduction devant le tribunal.

 

 

 

NDLR : Quand le régime bozizéen n’offre aux jeunes centrafricains aucune perspective ni quelque espoir que ce soit, quoi d’étonnant que la délinquance qui peut en résulter puisse déborder dans les pays voisins.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société