Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 00:41

 

 

 

Zarambaud.jpg

 

 

Radio Ndéké Luka Mardi, 26 Avril 2011 16:27

Maitre Marie Edith DOUZIMA LAWSON et Maitre ZARAMBAUD ASSINGAMBI sont à Bangui depuis le weekend dernier pour le congé de pâques. Les deux avocats centrafricains, participent au procès de Jean Pierre BEMBA en qualité des représentants légaux des victimes à la Cour Pénale Internationale (CPI), au Pays Bas depuis novembre 2010.

Interrogée par Radio Ndeke Luka, Me DOUZIMA LAWSON a expliqué qu’ils sont à Bangui non seulement pour se reposer mais également pour « chercher à rencontrer les victimes pour leur expliquer la procédure devant la CPI ».

Au total plus de 1300 victimes centrafricaines sont admises à participer au procès du procureur contre Jean Pierre Bemba. « 1300 personnes ne pourraient pas participer au procès devant la cour, c’est pourquoi nous avons été désignés pour les représenter, » a confié Me Marie Edith DOUZIMA LAWSON.

Le procès reprend le 3 Mai 2011, à la Haye, siège de la CPI au Pays-Bas. Jean Pierre Bemba a été accusé de crimes contre l’humanité et crimes de guerre pour viols, meurtres et pillages commis par sa milice en Centrafrique, entre 2002 et 2003.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers