Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 04:36

 

 

Bozize KNK

 

Binguis

 

 

 

Radio Ndéké Luka Dimanche, 14 Novembre 2010 14:23

Les 156 Agents recenseurs de la ville de Boganangone dans la Lobaye (Sud de la RCA), dont les indemnités ont été détournées seront bientôt soulagés. La Direction de Sécurité de la CEI vient de mettre la main sur les responsables du Comité de gestion de cette CEI locale, lesquels sont mis en cause dans cette affaire de détournement.

Dans les faits, sur 16.272.500 FCFA alloués par le PNUD pour couvrir les opérations de recensement électoral dans la circonscription de Boganangone, seulement 12.945.000 FCFA ont été correctement utilisés, tandis que le reliquat qui s’élève à hauteur de 3.327.500 F a été détourné.

Saisie de l’affaire, la réaction de la Commission Electorale Indépendante ne s’est pas faite attendre. Le Lieutenant Steve YAMBETE, Directeur de Sécurité de la CEI a procédé à l’arrestation des Cinq Membres du Comité de gestion accusés de détournement de ces fonds. Les personnes arrêtées reconnaissent les faits mais expliquent qu’ils se sont partagés  seulement 1.750.000 FCFA, soit un montant de 350.000 FCFA par personne et non la somme de 3 millions. Certains d’entre eux ont même proposé de rembourser.

 

NDLR : On s'en prend à des lampistes ! A quand l’arrestation des trois enfants Bozizé, de François et Monique Bozizé, de Joseph Binguimalé pour ne citer que ceux-là, qui se sont partagé indûment d’importants marchés qu’ils n’ont pas exécutés de plus de 500 millions de F CFA de gré à gré ? Avec quel argent Binguimalé s'est-il payé sa Porsche Cayenne et construit-il ses deux villas actuellement en chantier ? D'où vient la gloutonnerie de la CEI dont parle Bozizé ?

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique