Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 00:24

 

 

 

bouar

DEPECHE RJDH-RADIOS COMMUNAUTAIRES

Bangui, 14 Février 2012

Nola : Un bandit non identifié tente de violer des femmes au champ

La police municipale et les comités d’autodéfense de la ville de Nola viennent de se constituer en une équipe de patrouille mixte pour pourchasser une personne mal intentionnée qui tente de violer sur des femmes sur la route du champ, a rapporté radio Kouli Ndunga.

Selon les informations rapportées par radio Kouli Ndunga, les femmes des quartiers Lopo, Landé, Moussa, Kabili et Centre administratif ont peur d’aller au champ à cause de ce bandit de grand chemin qui n’est toujours pas encore identifié.

Le chef de groupe intérimaire de ces quartiers, Jean- Fidèle Vondo, a expliqué que c’est à partir de la date du 10 février 2012 que les femmes ont commencé à se plaindre de ce phénomène qui les freine dans leurs activités champêtres.

La police municipale et les éléments d’autodéfense ont pour mission d’enquêter en vue d’arrêter cette personne qui crée un sentiment de peur chez les femmes.

 

 

Nola : Action contre la faim (ACF) sensibilise les élèves sur l’hygiène

L’antenne de l’ONG internationale Action contre la faim (ACF) de Nola, a entamé à la fin de la semaine passée une campagne de sensibilisation auprès des écoliers sur le respect des règles élémentaires de l’hygiène, a rapporté ce matin radio Kouli Ndunga.

La campagne a été beaucoup plus axée sur l’hygiène corporelle avec une insistance sur le lavage des mains avec de l’eau propre et du savon comme un des moyens simple pour éviter certaines maladies. Concernant l’hygiène environnementale, les élèves ont été sensibilisés sur les conséquences de la défécation à l’air libre sur la santé.

Selon Yves Edgar Tambita et Firmin Bengué de l’ACF, cette campagne va durer un mois se déroulera dans les établissements scolaires des villages situés sur l’axe Bogongo, Kaka, Bilolo, Salo et Nola sur l’Eau, l’hygiène et l’assainissement.

Certaines écoles des villages Katakpo, Ounda, Ngoulo, Mambéré garçon et fille entre autres ont déjà accueilli les animateurs de l’ACF dans le cadre de ce programme. Pour l’instant les activités ont démarré dans les établissements scolaires de la ville. ACF intervient dans la préfecture de la Sangha-Mbaèré auprès des communautés dans le domaine de la sécurité alimentaire, l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dépêches