Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 02:54

 

 

 

DEPECHE RJDH-RADIOS COMMUNAUTAIRES

Bangui, 1er Mars 2012

véhicule calciné du Dr Francis Panzé

 

Rafaï : Le calme revient à Rafaï après la stupeur

Les activités ont repris ce matin dans la ville de Rafaï après l’attaque de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) au village Agoumar à 4 Km, a annoncé ce matin notre correspondant sur-place.

« Les gens qui s’étaient cachés par précaution dans leurs champs ou dans la forêt sont ressortis, les activités ont repris dans la ville. Les Forces armées centrafricaines continuent à faire des patrouilles pour sécuriser la ville », a indiqué notre correspondant.

« Ce matin, les cours ont aussi repris dans les établissements primaires et au collège privé catholique de Rafaï, les gens vont à l’hôpital et au marché », a-t-il ajouté.

Alors que leur présence était signalée à Agoumar à 4 Km, où ils ont enlevé 5 personnes le lundi et 3 le mardi dernier, les éléments de la LRA ne sont pas apparus dans la ville de Rafaï.

 

Mbaïki : Deux frères victimes d’une agression à l’arme blanche

Deux frères d’une même famille ont été grièvement blessés par leur frère aîné dans la nuit de mercredi à jeudi au village Gbalet dans la sous-préfecture de Mbaïki, a rapporté ce matin radio Songo.

Selon les informations rapportées par radio Songo, l’un des blessés à succombé sur-le-champ à ses blessures et la seconde victime a été évacuée à l’hôpital de Mbaïki pour des soins.

Le présumé coupable de ce crime qui s’est enfui juste après son forfait a utilisé des armes blanches. Jusqu’à ce jour, l’on ignore les causes de cet incident malheureux.

L’inhumation de la victime qui a succombé a eu lieu ce jeudi en présence du commandant de la police d’intervention et de surveillance de la gendarmerie, Alexis Yossé.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dépêches