DEPECHE RJDH-RADIOS COMMUNAUTAIRES
Bangui, 1er Mars 2012
Rafaï : Le calme revient à Rafaï après la stupeur
Les activités ont repris ce matin dans la ville de Rafaï après l’attaque de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) au village Agoumar à 4 Km, a annoncé ce matin notre correspondant sur-place.
« Les gens qui s’étaient cachés par précaution dans leurs champs ou dans la forêt sont ressortis, les activités ont repris dans la ville. Les Forces armées centrafricaines continuent à faire des patrouilles pour sécuriser la ville », a indiqué notre correspondant.
« Ce matin, les cours ont aussi repris dans les établissements primaires et au collège privé catholique de Rafaï, les gens vont à l’hôpital et au marché », a-t-il ajouté.
Alors que leur présence était signalée à Agoumar à 4 Km, où ils ont enlevé 5 personnes le lundi et 3 le mardi dernier, les éléments de la LRA ne sont pas apparus dans la ville de Rafaï.
Mbaïki : Deux frères victimes d’une agression à l’arme blanche
Deux frères d’une même famille ont été grièvement blessés par leur frère aîné dans la nuit de mercredi à jeudi au village Gbalet dans la sous-préfecture de Mbaïki, a rapporté ce matin radio Songo.
Selon les informations rapportées par radio Songo, l’un des blessés à succombé sur-le-champ à ses blessures et la seconde victime a été évacuée à l’hôpital de Mbaïki pour des soins.
Le présumé coupable de ce crime qui s’est enfui juste après son forfait a utilisé des armes blanches. Jusqu’à ce jour, l’on ignore les causes de cet incident malheureux.
L’inhumation de la victime qui a succombé a eu lieu ce jeudi en présence du commandant de la police d’intervention et de surveillance de la gendarmerie, Alexis Yossé.