Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 01:25

 

 

 

att-23-mars-2012-guinee

 

 

Mali : l’ex-président Amadou Toumani Touré a quitté Bamako pour Dakar

BAMAKO AFP / 20 avril 2012 01h51- L'ex-président malien Amadou Toumani Touré, renversé par des militaires en mars et qui a ensuite formellement démissionné en avril, a quitté Bamako pour Dakar jeudi soir, a appris l'AFP de sources concordantes.

L'avion qui transportait ATT (surnom de M. Touré) est déjà parti, il était avec toute sa famille: ses enfants, ses petits-enfants, et il y avait avec eux des gardes du corps, a déclaré une source militaire sous couvert d'anonymat, assurant que son départ du Mali s'est fait avec l'accord du capitaine Amadou Haya Sanogo, chef des putschistes.

Le capitaine a ordonné qu'on l'autorise à partir, ce qu'avaient refusé des militaires postés à l'aéroport, a dit la même source.

C'est le ministre sénégalais des Affaires étrangères qui est venu le chercher avec un vol spécial, a expliqué une source diplomatique africaine.

Selon une source aéroportuaire, M. Touré a quitté jeudi Bamako pour Dakar (...) dans des conditions mouvementées. Elle n'a pas fourni plus de détails.

D'après la source militaire, des soldats en poste à l'aéroport ont tenté de s'opposer au départ d'ATT et ont tiré en l'air, suscitant un mouvement de foule.

Quand ATT est arrivé à l'aéroport, il y a un militaire qui a dit qu'il voulait lui dire ses quatre vérités avant qu'il parte du Mali, il a tiré en l'air, a expliqué la source diplomatique.


(©)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE