Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 15:50

 

 

 

 

safari-chasse-en-RCA.jpg

AFP 25/04/2012 à 14:37

Le patron d'une société de safari et 10 de ses collaborateurs ont été interpellés suite à la découverte de 13 corps dans un chantier du Centrafrique. Les corps se trouvaient tous dans la zone de permis de chasse de la société.

 Un Suédois, patron d'une société de safari en Centrafrique, et dix de ses employés ont été placés en détention dans le cadre d'une enquête sur la découverte de 13 corps dans un chantier minier du nord-est du pays fin mars, selon la gendarmerie.

"Erik Mararv (directeur de Central African Wildlife Adventures (Cawa)) et ses dix employés ont été interpellés à Bakouma et à Bangassou au courant du mois et transférés à Bangui. Ils sont en détention actuellement à la SRI (section recherche et investigation de la gendarmerie) après la découverte de 13 corps d'artisans miniers au chantier de Ngungunza le 29 mars 2012", selon une source à la gendarmerie.

"Il est encore tôt d'affirmer que la société de safari Cawa est derrière cette découverte macabre", a déclaré la source, précisant cependant que "les 13 corps se trouvaient bien dans la zone du permis de chasse de Cawa. Aussi, certains témoignages recueillis mettent en cause directement cette société".

 D'après des photos remises à la gendarmerie dans le cadre de l'enquête, les corps des 13 artisans miniers ont été retrouvés ligotés les mains dans le dos, et ils portent des traces de coups de bâton et de poignard, a ajouté une autre source de la gendarmerie ayant requis l'anonymat.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation