Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 01:32

 

 

 

mirages-F1.jpg

 

 

(Misna) 10 Mai 2011 - 16:31  - Les interventions européennes et américaines dans les crises africaines constituent-elles un aspect positif ou risquent-elles au contraire d’aggraver des situations déjà graves, comme le montre actuellement l’évolution de la guerre en Libye ? Telle est la question autour de laquelle s’articule un débat organisé au parlement africain, réuni depuis lundi en Afrique du Sud dans le cadre de sa quatrième session ordinaire.

“Dans les débats sur les crises de l’Afrique du Nord et le conflit en Côte d’Ivoire – précise à la MISNA Khalid Dahab, responsable de la communication du parlement – deux points de vue s’opposent avec, d’un côté, ceux qui estiment que les interventions extérieures contribuent à compliquer la situation et de l’autre, les partisans d’une telle contribution”.

Les députés du parlement panafricain seront réunis à Midrand jusqu’au 20 mai pour débattre des problèmes politiques et économiques du continent, à partir notamment de la présentation des rapports de la Commission de l’Union africaine (UA) et du programme Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad). Les députés africains aborderont également la question des politiques pour les jeunes, qui sera à l’ordre du jour du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’UA en juillet prochain.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE