Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 04:30

 

 

 

Ouattara-Dramane.jpg

 

AFP Publié le 13/02/2012 à 22:51

Trois personnes ont été tuées et près d'une dizaine blessées dans des affrontements impliquant des communautés locales et des militaires à Arrah, dans l'est de la Côte d'Ivoire, a-t-on appris aujourd'hui.

"Il y a eu trois morts hier (dimanche) et aujourd'hui (lundi)", a indiqué à l'AFP une source sécuritaire. Une source médicale a confirmé ce bilan et fait état de "huit blessés, la plupart par balles".

Des échauffourées entre des habitants autochtones agni d'un côté et de l'autre des éléments des Forces républicaines (FRCI, nouvelle armée) appuyés par des membres de la communauté malinké, ont éclaté dimanche et se sont poursuivies lundi après que les Agni eurent demandé le départ des FRCI de la ville, ont rapporté des témoins.

"Les Malinké se sont opposés au départ des FRCI, ce qui a occasionné des affrontements entre Agni, FRCI et Malinké", a déclaré à l'AFP Louis Kokora, qui a trouvé refuge dans un village voisin. "On entendait des coups de feu, on ne sortait pas", a rapporté un habitant.

Lundi en fin de journée, le calme était revenu à Arrah, où les autorités ont envoyé des renforts, tandis que la mission des Nations unies dans le pays (Onuci) faisait des patrouilles, selon la source sécuritaire. "La tension est là", a cependant souligné un résident.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE