Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 00:36

 

 

carte Côte d'Ivoire

 

INVITATION A UNE CONFERENCE DE PRESSE SUR LA COTE D’IVOIRE

Mercredi 22 déc. 2010 /12H30 – 13H30 / 155 rue de la loi ; 1040 Bruxelles

Centre International de Presse – Résidence Palace

 

La situation ivoirienne qui cristallise aujourd’hui la communauté internationale contre le président Laurent Gbagbo part d’un postulat de départ : « Alassane Ouattara a gagné l’élection présidentielle ». Cette affirmation, qui ne semble s’embarrasser d’aucun doute dans les médias et dans l’esprit des hommes politiques européens, d’Amérique du nord et de certains africains, n’est pourtant pas aussi incontestable qu’elle le paraît.

De nombreux éléments d’information, y compris fournis même par la Commission Electorale Indépendante (CEI) dont les résultats provisoires ont été décrétés définitifs par la communauté internationale, démontrent des irrégularités dont les conséquences ne sont pas à négliger dans le résultat provisoire de cette CEI.

En outre, d’autres éléments d’information mis bout à bout depuis la mort de Félix Houphouët Boigny en 1993, et singulièrement depuis le second tour de l’élection présidentielle actuelle, indiquent clairement qu’un subtil scénario a été mis en place pour attribuer les rênes de la Côte d’Ivoire à Alassane Ouattara, avec ou sans une victoire électorale.

En Irak, des postulats de base avaient été volontairement mensongers pour justifier l’intervention américaine. Pour éviter à la Côte d’Ivoire, une situation similaire, les Amis de la Côte d’Ivoire et du peuple ivoirien sans distinction (du Nord comme du Sud), tiennent à mettre à la disposition de tout média objectif et impartial, qui pourra en faire la vérification à loisir, les éléments d’information qui semblent leur manquer pour apprécier à leur juste valeur les événements et les enjeux de la situation en Côte d’Ivoire.

Il serait en effet dommageable pour la crédibilité des institutions internationales que toute cette crise soit fondée sur une affirmation véritablement erronée.

A cet effet, une conférence de presse aura lieu le mercredi 22 décembre 2010 de 12H30 à 13H30 au Centre International de Presse – résidence Palace, sise au n° 155 rue de la loi à 1050 Bruxelles.

La presse y est cordialement invitée. Une collation sera offerte après la conférence de presse.

Pour les Amis de la Côte d’Ivoire – Belgique (association de fait) ;

Ernest Ruben AFANA, secrétaire.

Contacts :

Email : amisdelaci@yahoo.fr

Tél : 0493.27.19.85

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE