Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 21:15


027082009155005000000MASSI.jpg

Communiqué de presse N° 005/CPJP/CS/P/12-09

La Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Colonel Charles MASSI, membre de la CPJP a été arrêté à nouveau dans la région du Sud-ouest tchadien près de la ville frontalière de Ngaoundaye (préfecture de l'Ouham-Pendé en Centrafrique). 

L’arrestation du Colonel MASSI est intervenue à la suite d’un accrochage l’ayant opposé lui et ses combattants qui sont inconnus de la CPJP à des éléments de l'armée tchadienne. Un soldat tchadien aurait été tué pendant l’affrontement. 

Ce comportement insensé de la part du Colonel Charles MASSI n'engage en aucun cas la résistance car d'une part, il met en difficulté notre bonne relation avec un pays ami de la République Centrafricaine auprès duquel la CPJP a sollicité la médiation et d'autre part, il compromet les efforts de toutes les bonnes volontés pour engager des négociations. Cela ressemble à une tentative de sabotage des négociations. La CPJP n’acceptera jamais qu’un de ses membres va à l’encontre du processus de concertation en vue des négociations sincères voulues par toutes les parties.

Le Conseil Suprême de la CPJP condamne avec force cet acte regrettable qui est contraire à l’éthique du mouvement. Par conséquent, le Conseil du Commandement Révolutionnaire somme le Colonel Charles MASSI de respecter impérativement les principes et les règles établis par la CPJP.

Aussi, le Conseil Suprême réitère son engagement et sa volonté à ouvrir des négociations. Il semble que le Colonel MASSI ne réalise pas les enjeux de ce qui est entrepris pour consolider une paix durable en Centrafrique.

Fait au Camp de la Liberté, le 22 décembre 2009

Pour le Conseil politique,
Le Secrétaire Général, Porte-parole,
Assan M’bringa Togbo

 

Assan M'bringa Togbo

Cellule de Communication de la CPJP

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique