Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 13:45

 

 

 

 

Fini Kode logo

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  N° 006/fk-01

Le Conseil Exécutif du Mouvement citoyen Fini Kodé informe le public qu’après avoir procédé à la vérification de la régularité des nombreuses candidatures qui lui ont été adressées dans le cadre du « Prix Fini Kodé  pour la Citoyenneté », a décidé d’en retenir quatre (4).

Il s’agit des candidatures suivantes :

Association CELCIA, représentée par Cécilia NGAÏBINO-DOSSIN.

Compagnie Internationale de Prestations (CIP), diaspora centrafricaine active au Cameroun, représentée par GOGA Dieudonné Ignace.

Radio Ndékè Luka, représentée par la Fondation Ndéké Luka.

Candidature à titre posthume pour Maître GOUNGAYE NGANATOUA WANIFIO, proposée par DENGOSSIN-MATIMA ELVIS FANNY, candidat au 2nd tour des législatives du 23 janvier 2011, candidat indépendant à MALA. 

Cette liste de candidatures sera transmise au jury qui se réunira à Nantes le 10 octobre 2011 pour désigner le lauréat.

Le Conseil Exécutif du Mouvement citoyen Fini Kodé adresse également ses encouragements à tous les candidats dont les dossiers incomplets ou n’ayant pas respectés le règlement  du prix n’ont malheureusement pu être retenus, et les invite à se représenter à l’édition prochaine.

Le Prix Fini Kodé pour la Citoyenneté est doté d’une valeur d’un (1) million de Francs CFA. Il est destiné à récompenser chaque année, toute personne physique ou morale, dont les actes posés, la qualité des travaux réalisés, le comportement en société, contribuent à  promouvoir ou à peser d’une manière positive sur les activités socio-économiques et culturelles du pays. Et ce, dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des citoyens centrafricains ou de participer de manière significative au développement social durable du pays.

Bonne chance à toutes et à tous.

Fait à Paris, le 24 septembre 2011

Pour le Conseil Exécutif

Adrien POUSSOU

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers