Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 23:46

 

 

 

 

 

Collectif Touche pas à ma Constitution

 

 

Dakar le, 30 Octobre  2012

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N.O13

 

 


Suite à la création d’une association dénommée   MOUVEMENT DES JEUNES REPUBLICAINS POUR LA PAIX EN CENTRAFRIQUE en abrégé « M.J.R.P.C.A », nos membres et militants  attendent un éclaircissement et la position du collectif dont l’ex Coordonnateur en la personne de Monsieur THIERRY NDOYO  en fait partie.


Nous voulons rassurer  nos compatriotes  que le Collectif « Touche pas à ma Constitution » n’est engagé ni de près, ni de loin avec le MOUVEMENT DES JEUNES REPUBLICAINS POUR LA PAIX EN CENTRAFRIQUE à ce jour ; le Collectif poursuit sa mission de la défense des valeurs constitutionnelles.


Toutes fois, nous rappelons encore à nos Compatriotes  que le Collectif est un  mouvement citoyen  libre et indépendant  de toutes influences  de nos hommes politiques.

 

 Le  seul souci du collectif, est de  promouvoir la démocratie,  de faire  respecter les Droits de l’Homme   et  défendeur avec sa dernière énergie de la  Constitution Centrafricaine  notamment les dispositions de l’article  24  de la constitution de  2004 , qui interdit strictement au General Président François BOZIZE d’être candidat aux élections présidentielles de 2016.

 Le Collectif lance un appel à tous les centrafricains soucieux et conscients des problèmes auxquels notre pays est confronté à rejoindre le mouvement, car les différents changements de notre société  tant attendus ne peuvent venir que de nous les Centrafricains.

                                                  

                                                                                                         LE  SECRETAIRE GENERAL

 


                                                                                                      ALIX KOYANGOZO  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Communiqués