Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 16:50

 

 

Faca

 

 

ALLIANCE POUR LA RENAISSANCE ET LA REFONDATION (A2R)

 

A2R /n° 006 du 25 décembre 2012

 

 

                                                 COMMUNIQUE OFFICIEL

 

L’Alliance pour la Renaissance et la Refondation porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que contrairement aux agissements des griots du pouvoir dégringolant de Bangui, qui claironnent à profusion de la disponibilité de Bozizé d’aller au dialogue, ce dernier se prépare en réalité à plonger Bangui la capitale dans un bain de sang sans précédent. Un plan de massacre de longue date est concocté, avec pour cible certaines personnalités et certains quartiers jugés hostiles. En douce, une tragédie à la rwandaise se prépare en Centrafrique.


Pour cela, l’Alliance en appelle à la France et la force Micopax de prendre des mesures coercitives pour la sécurisation de la population civile dans la ville de Bangui afin de contrer l’exécution de ce plan machiavélique au moment de la chute inéluctable de Bozizé.

 

Dans cette optique, il a voulu procéder à l’arrestation et sûrement à la liquidation du Général Jean Pierre DOLLE WAYA comme il l’a fait pour le colonel Grelombe, les généraux Djadder et Abrou, le lieutenant Bodo et autres. Mais habile officier, régulièrement formé (contrairement à ces épars rejetons propulsés abjectement officiers du jour au lendemain) ce vaillant officier à réussi à se mettre à l’abri suscitant ainsi le courroux d’un Bozizé plus que jamais abandonné à son triste sort du fait de sa stupidité. C’est le moment pour vous, autres officiers, sous officiers et militaires du rang des FACA confrontés par Bozizé à la honte et au déshonneur de vous démarquer. Faites-le par patriotisme car aucune trahison ne vous sera imputée.

 

Le mutisme et l’inertie actuels de ce qu’il convient encore d’appeler opposition politique et de la société civile sont honteux. Il est temps pour vous de vous organiser de l’intérieur afin d’accompagner l’élan qui est en cours pour le devenir de la République. C’est à l’unisson que nous devrions reconstruire les ruines de Bozizé et offrir un devenir à notre pays.

 

Fait à Bimbo le 25 décembre 2012

 

Le coordonnateur de l’Alliance

 

Salvador EDJEZEKANE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Communiqués