Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 03:38

 

 

 

Bozizé salue Djotodia

 

 

ALLIANCE POUR LA RENAISSANCE ET LA REFONDATION (A2R)

 

A2R /n° 013 du 14 Janvier 2013

 

 

COMMUNIQUE OFFICIEL

 


 

Depuis quelques jours, des informations erronées sont distillées dans les médias laissant entendre que l’Alliance pour la Renaissance et la Refondation (A2R) aurait rejoint la coalition Seleka.


A l’évidence, l’A2R poursuit le même objectif avoué par Seleka à savoir bouter hors du Palais de la Renaissance le général François Bozizé Yagouvounda, véritable tare pour la cohésion sociale et le développement de la RCA.


Naturellement des contacts ont été établis avec certains acteurs de Seleka sans que l’Alliance n’ait adhéré à ladite coalition.


Pour preuve :


1°) L’A2R n’a pas pris part au mariage du borgne et du paralytique de Libreville qualifié d’accord politique ; ni en tant qu’entité, ni sous la bannière de la coalition Seleka.


D’ailleurs l’Alliance se demande comment des éminents juristes présents à ces pourparlers ont-ils pu ainsi se faire rouler dans la farine ?


2°) Les documents régulièrement publiés par les responsables de Seleka mentionnent exclusivement « UFDR CPJP CPSK FDPC » et nulle part ailleurs le nom de l’Alliance pour la Renaissance et la Refondation (A2R).


L’Alliance tout en dénonçant cet amalgame tend la main à toutes les Centrafricaines et tous les Centrafricains bafoués par ce qu’il est convenu d’appeler « accord politique de Libreville », ainsi qu’aux amis de la République Centrafricaine pour qu’ensembles nous puissions créer une synergie nécessaire à la renaissance et à la refondation d’une Nation prospère, où il fera bon vivre.

 

Fait à Brazzaville le 14 janvier 2013

 

Le coordonnateur de l’Alliance

 

Salvador EDJEZEKANE

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Communiqués