Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 18:29

 

 

Eglise-Orthodoxe-d-Europe.JPG

 

 

Communiqué aux nouvelles autorités de Centrafrique

 

 

Nous sommes des chrétiens orthodoxes et notre sens humanitaire est de vivre avec et dans la fraternité du peuple de Centrafrique en se respectant les uns les autres sans distinction de race, de clan ou d’ethnie.


Ce que je regrette le plus, ce sont les tensions religieuses… comme si les dirigeants religieux ne savaient pas que les juifs, les musulmans et les chrétiens ont pour Pères Abraham, Isaac et Jacob.


Nous sommes tous frères même si nous prions différemment, Dieu n’a jamais demandé de s’insulter ou de se tuer. L’Amour doit présider à la destinée de notre peuple.


Nous, orthodoxes, n’intervenons pas dans le domaine politique mais il est de coutume de prier pour ceux qui nous dirigent :


Prions : Pour ce temple, cette ville et ses habitants, pour notre pays et ceux qui le gouvernent, en particulier pour les serviteurs de Dieu (Michel Djododia) notre président et (Nicolas Tiangaye) chef de notre gouvernement, pour que Dieu leur donne la sagesse afin que nous vivions dans la paix et la tranquillité, prions le Seigneur.


Puisque Dieu a permis que vous soyez appelés aux plus hautes fonctions, nous nous plaisons à penser que c’est pour le meilleur en ce qui concerne la plénitude de vie de notre peuple.


Nous vous accordons donc nos prières et vous donnons la bénédiction afin que les Anges vous assistent dans chacune de vos décisions en vous rappelant que vous devenez « serviteurs » des centrafricains et centrafricaines.


Et moi, évêque Joseph Yorowandji, avec les orthodoxes de Centrafrique, vous assurons de notre bienveillance et de notre soutien pour votre action de Paix.

 

Monseigneur Joseph Yorowandji

Evêque de Bangui

Exarque Patriarcal pour la Centrafrique

Eglise Orthodoxe d’Europe

Correspondance : eveque.joseph@gmail.com

 

 

 Secrétariat patriarcal de l’Eglise Orthodoxe d’Europe : 2 rue Clouet 75015 PARIS Tel : 01.43.06.19.34 Mail : secretariat.patriarcal@gmail.com

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Communiqués