Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 23:34

 

 

 

 

villa-Gouandja.JPG

 

 

villa-de-Claude-Richard-Gouandja-au-nom-de-Polagba.JPG

 

Ce bâtiment en construction se trouve au quartier Sica 3 à Bangui en face du domicile du député Sonny Colé et appartient au ministre de la Sécurité publique Claude Richard Gouandja qui le fait édifier sous le couvert de son cousin Martial Polagba. Il est tout en faïence comme le montre les images, depuis la clôture jusqu'aux murs de l'immeuble.

Selon des informations de sources concordantes, le même Claude Richard Gouandja possèderait plusieurs autres chantiers de villas de ce genre dans la capitale dont une au flanc de la colline qui surplombe Bangui et une autre au quartier Pétévo. Récemment de passage en France, il s'est même rendu en Belgique pour mettre en route pour Bangui via Douala, une vieille benne d'occasion qu'il a achetée pour ses nombreux chantiers.

Il faut bien que les fortes sommes d’argent pompées à TELECEL-CENTRAFRIQUE avec le business des coupons de recharge de téléphone depuis la création de l’association BOZIZE DOIT RESTER servent à quelque chose.  

S’agissant du commerçant malien propriétaire de l’épicerie « YAFOUE » du quartier Castors dont nous avons parlé dans notre précédente parution et qui a fait aussi son beurre avec la vente des coupons de recharge, aux dernières nouvelles, la bozizie a commencé à lui chercher des poux sur la tête. Ci-dessous des vues de l’épicerie en question.

Rédaction C.A.P

Epicerie-Yafoue-Castors.JPG

 

 

facade-epicerie-Yafoue.JPG

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers