Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 01:39
 
 
 
Bozize KNK
 
Ce ne sont plus seulement des rumeurs mais la venue de Bozizé à Paris pour y fêter le 13 août est maintenant bien officielle à en juger par le communiqué provocateur du chargé de mission de la diaspora qui est tout un programme. Les arguments avancés dans ce communiqué de presse pour justifier la venue en France de Bozizé pour y célébrer les festivités du 13 août montrent à suffisance que l’auteur de ce document est sans doute, non seulement à l’origine de cette initiative saugrenue et surréaliste, mais aussi et surtout celui-là même qui a dû convaincre Bozizé pour des raisons personnelles très intéressées, de faire à tout prix le déplacement.
 
Il s’agit de permettre à Bozizé, lui dont le blason est plus que terne actuellement, de reprendre quelque peu la main par rapport à une diaspora centrafricaine de France qu’il avait pourtant traitée de tous les noms d'oiseaux dans son discours de fin d'année 2011 parce que devenue très critique à son égard. Si les Centrafricains n’avaient pas la mémoire courte, ils devraient tous s’en souvenir.
 
Contrairement aux termes du communiqué de presse du chargé de mission diaspora, la présence à Paris de Bozizé, loin d’honorer et de faire plaisir aux Centrafricains de France, constitue plutôt une véritable imposture pour eux car au moment où toutes les nouvelles qui leur parviennent du pays ne sont que des informations qui leur fait état d’insécurité, de famine, de dénutrition et malnutrition sévères, de maladies et de nombreux décès dus au cruel manque de médicaments dans les hôpitaux et dispensaires à travers le territoire national, de délestages chroniques de courant, de pénurie d’eau potable, de pont cassés non réparés, de routes dégradées y compris dans la capitale dans l’indifférence totale du gouvernement.
 
Quel est ce pays dont le chef vient célébrer l’indépendance à Paris ? Bozizé devrait avoir très honte de lui-même et ne pas venir narguer ses compatriotes de France obligés de travailler dur pour avoir quelques subsides afin de soulager les souffrances des leurs au pays. Bozizé est incapable de faire délivrer des passeports à ses compatriotes vivant en France. Ce qui intéresse les Centrafricains de France, c’est sûrement la délivrance le plus rapidement possible  du passeport biométrique à leur consulat de Paris car la non délivrance du passeport à Paris est source de licenciement pour certains, et de perte de droit de séjour pour d’autres. Contraindre les Centrafricains de la diaspora à descendre nécessairement à Bangui pour se faire délivrer un passeport est pur cynisme et de la folie.
 
 Aujourd’hui, la République centrafricaine n’existe plus en réalité que de nom. Son président, complètement dépassé par les événements, se fiche pas mal des souffrances de ses populations qui croupissent dans une indescriptible misère. Lui s’en fout et part fêter le 13 août en France. Comment peut-on qualifier une telle démission si ce n’est tout simplement de la forfaiture et une haute trahison passible de la Haute Cour de justice.  
 
Que représente le 13 Aout pour les Centrafricains ? Celui qui est un patriote doit se poser des questions à la lecture de ce communiqué de presse de Maurice Ouambo. Les Centrafricains doivent se mobiliser pour dire NON à BOZIZE RESPONSABLE DE LA DESCENTE AUX ENFERS DE LA RCA ! Il vient se moquer des Centrafricains de France.
 
Certains compatriotes qui seraient tentés comme d’habitude, lorsqu’ils apprennent que Bozizé est à Paris, d’aller chercher à le voir ou tenter de lui poser leur problème égoïste et personnel, doivent renoncer à se rendre au Hilton de Roissy où Bozizé vient faire de la diversion et de la fuite en avant.  
 
Le même jour et quasiment au même moment où Bozizé et sa clique commenceront leur banquet au Hilton de Roissy, un digne fils du pays, le Pr Gaston Nguérékata venu des USA, tiendra une conférence de presse à Paris pour dresser le catastrophique bilan de sa gestion qui a plongé depuis dix ans bientôt notre pays dans l’abîme.  
 
 
AUCUN CENTRAFRICAIN EN FRANCE NE DOIT ALLER A CE BANQUET AVEC LE DIABLE BOZIZE A L’HOTEL HILTON DE ROISSY. C’EST AVEC L’ARGENT DU PAYS ET DU SANG DES CENTRAFRICAINS QU’ILS VIENNENT, LUI ET SA SUITE, SE PROMENER ET FESTOYER A PARIS.  C’EST UN SCANDALE.
 
CENTRAFRICAINS, AVEC BOZIZE, LE PAYS SE MEURT ! PENSEZ AU SORT DE NOTRE PAYS ET A NOS COMPATRIOTES QUI SOUFFRENT AU PAYS !
 
INDIGNEZ-VOUS ! REVOLTEZ-VOUS ! DITES ENFIN NON A BOZIZE COMME LES JEUNES DE BANGUI VIENNENT DE LE LUI SIGNIFIER LE 2 AOÛT DERNIER.
 
La Rédaction de CAP
 
 
 
 
AUCUN CENTRAFRICAIN EN FRANCE NE DOIT ALLER A CE BANQUET AVEC LE DIABLE BOZIZE A L’HOTEL HILTON DE ROISSY. C’EST AVEC L’ARGENT DU PAYS ET DU SANG DES CENTRAFRICAINS QU’ILS VIENNENT, LUI ET SA SUITE, SE PROMENER ET FESTOYER A PARIS.  C’EST UN SCANDALE.
CENTRAFRICAINS, AVEC BOZIZE, LE PAYS SE MEURT ! PENSEZ AU SORT DE NOTRE PAYS ET A NOS COMPATRIOTES QUI SOUFFRENT AU PAYS !
INDIGNEZ-VOUS ! REVOLTEZ-VOUS ! DITES ENFIN NON A BOZIZE COMME LES JEUNES DE BANGUI VIENNENT DE LE LUI SIGNIFIER LE 2 AOÛT DERNIER.
La Rédaction de CAP

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique