Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 02:51

 

 

 

ble-goude-19-mars-2011.jpg

 

 

Charles Blé Goudé arrêté au Ghana 


APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)2013-01-17 15:32:23 Charles Blé Goudé, le leader charismatique des jeunes patriotes, farouches partisans de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a été arrêté par Interpol jeudi en fin de matinée à Accra, au Ghana.


Cette arrestation a été confirmée à APA par un cadre du Front populaire ivoirien (FPI), en exil dans la capitale ghanéenne.


''Pour l'instant nous ignorons les motifs de cette arrestation de M. Blé Goudé'', a ajouté la même source, précisant que ‘'l'arrestation est intervenue vers 10h00 Gmt''


Depuis la fin de la crise postélectorale ivoirienne en avril 2011 avec à la clef plus de 3000 morts, Charles Blé Goudé était recherché par les nouvelles autorités du pays.


Il avait été localisé dans certains pays de la sous-région, notamment entre le Ghana, le Togo, le Bénin et la Gambie, selon plusieurs sources. 

 

 

 

 

Charles Blé Goudé, proche de l'ex-président ivoirien Gbagbo, arrêté au Ghana



ABIDJAN AFP / 17 janvier 2013 19h14 - Charles Blé Goudé, proche de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, en exil depuis plus d'un an et demi et recherché par la justice ivoirienne, a été arrêté jeudi au Ghana, a-t-on appris de sources concordantes.


L'ancien leader des jeunes patriotes pro-Gbagbo a été arrêté ce matin à son domicile à Accra par des agents qui étaient en civil et conduit au Bureau national d'investigations (BNI, police ghanéenne), a déclaré à l'AFP Lia Bi Douayoua, un porte-parole du collectif des exilés pro-Gbagbo dans la capitale du Ghana, joint par téléphone depuis Abidjan.


Il est entre les mains de la police ghanéenne, a-t-il souligné, ajoutant: pourquoi il a été arrêté, on ne le sait pas.


Une source proche du gouvernement ivoirien a confirmé son arrestation.


Selon l'un de ses proches, l'ex-ministre de la Jeunesse de M. Gbagbo a été arrêté et menotté par quatre policiers ghanéens et quatre policiers ivoiriens puis emmené dans un véhicule 4x4. Au moment de l'arrestation, l'un des policiers a dit +cette fois on a de la chance, il est là+, a raconté ce membre de son entourage.


Richard Kodjo, porte-parole du Front populaire ivoirien (FPI), parti de l'ex-président Gbagbo, a indiqué que le FPI cherchait à connaître les motifs de cette arrestation.


Charles Blé Goudé, surnommé général de la rue, est visé par un mandat d'arrêt de la justice ivoirienne pour son implication dans la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011, qui s'est conclue par la chute de l'ancien chef de l'Etat et a fait environ 3.000 morts.



(©) 

 

 

Levy-Lakite.jpg

Lévy Yakité

 

 

Christian Guenébem

Christian Guénébem

 

 

Yambété

Steve Yambété

 

 

 

 

NDLR : C'est un avertissement sans frais pour les "Blé Goudé" en herbe centrafricains avec en tête Levy Yakité, Steve Yambété et autre Christian Guénébem qui ont surgi comme de champignons après la pluie ces derniers jours pour rivaliser dans la création de milices criminelles et en  s'illustrant avec des réseaux guerriers de génocide en détournant les machettes offertes par la Chine pour les paysans centrafricains. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers