Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 01:10

 

 

 

Abou-Moussa.jpg 

Vendredi, 12 Août 2011 15:47

Ai-Rca- Le représentant spécial régional pour l’Afrique Centrale du Secrétaire Général de l’ONU Abou Moussa a entamé le  09 Août  par Bangui, une visite de travail de cinq (05) jours en République Centrafricaine.

Le but de cette visite était  de prendre contact avec les autorités nationales du pays, et de nouer le dialogue avec le Gouvernement de la RCA ainsi qu’avec les autres partenaires, parties prenantes dans le processus de consolidation de la paix en Afrique centrale.

D’autres structures de l’ONU en Centrafrique, sous la tutelle de son homologue, Mme Margaret VOGT, Représentante Spéciale du Secrétaire Général (RSSG) des Nations Unies en Centrafrique  et Chef du Bureau Intégré des Nations Unies en RCA, soutiennent les efforts nationaux en vue de la mise en œuvre des recommandations issues du dialogue et des orientations définies autour de la réforme du secteur de sécurité (RSS), le désarmement, la démobilisation et la réintégration (DDR), la bonne gouvernance et un état de droit respectueux des droits de l’Homme.

Ce cadre, ainsi défini, est le résultat d’un processus concerté permettant de mener une action plus cohérente, plus coordonnée et mieux ciblée en matière de consolidation de la paix en République Centrafricaine.

Les priorités en matière de paix et de développement dans la région d’Afrique Centrale sont au centre des préoccupations du diplomate Onusien.

Son agenda à Bangui prévoit, en partenariat avec le RSSG et Chef du Bureau Régional pour l’Afrique centrale, une série de rencontres de haut niveau avec  les autorités centrafricaines, le corps diplomatique et le Système des Nations Unies en Centrafrique.

Mis en place le 1er janvier 2011, l’UNOCA a été inauguré le 2 mars de cette même année.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales