Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 17:18

 

 

 

Jan-Grauls.jpg

 

 

 

Ai- Rca-Jeudi, 07 Avril 2011 12:58 -  « Entreprendre une nouvelle mission en Centrafrique du 06 au 10 avril prochain pour discuter avec les autorités centrafricaines et autres partenaires nationaux et enfin évaluer conjointement les progrès accomplis dans le processus de la consolidation de la paix en République Centrafricaine ».

 Tel est le but de la visite de travail de M. Jan Grauls, représentant permanent de Belgique auprès des Nations Unies à New York et président  de la Configuration RCA de la commission de Consolidation de la Paix (CCP), lit-on dans un communiqué de presse parvenu au desk central de l’agence Ai.

Selon cette même note, l’ambassadeur souhaite procéder à la deuxième revue du cadre stratégique pour la consolidation de la paix en RCA. Lequel cadre a été développé conjointement par le gouvernement, la société civile, et  la commission.

La visite de travail de  M. Grauls à Bangui, lui permettra non seulement  d’échanger les points de vue avec la partie nationale impliquée dans le processus de l’élaboration en cours  du DSRP2   et de préparer la table ronde prévue pour l’année 2011, mais aussi de continuer les discussions avec le gouvernement et les partenaires sur les questions relevant du processus de consolidation de la paix avec une attention particulière aux priorités dans le contexte postélectoral telles que le Désarmement, Démobilisation et Réinsertion(DDR), la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS) et le programme pôles de développement.

Cette mission,  au cours de laquelle M. Grauls est accompagné d’un conseiller du bureau d’appui à la consolidation de la paix en RCA, prévoit des visites sur le terrain à Batangafo,  dans l’Ouham afin de se rendre compte de l’état d’avancement du projet de protection des enfants.

Ai Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales