Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 15:39

 

 

LRA-soldats

 

 

AFP 07/05/2010 | Mise à jour : 13:13

Deux personnes ont été tuées et deux blessées avant-hier au cours d'une attaque d'un véhicule du Programme alimentaire mondial (PAM) attribuée à la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) dans l'est de la Centrafrique, selon la Croix rouge locale.

"Le véhicule affrété par le PAM pour servir la Croix-Rouge locale, appartenait à un particulier. Il a été attaqué aux environs de 16 heures par les rebelles qui ont ouvert le feu sans sommation" à Dembia, village situé entre Obo et Rabaï, a expliqué à l'AFP, Moussa Hassan, membre de la Croix-Rouge locale.

"Le superviseur du véhicule, Adramane Bouar, et le conducteur Arnaud Mambé ont été tués sur le coup. Le corps du premier a été enterré à Dembia, tandis que celui du second est en route pour Bangui. Les deux blessés ont été conduits à Bangassou" a-t-il poursuivi, assurant avoir parlé au propriétaire du véhicule.

Selon la Croix Rouge, le véhicule faisait "route vers Bangui, après avoir acheminé des vivres à Obo (est) pour les réfugiés congolais (RDC) et déplacés centrafricains fuyant les exactions de la LRA".

 Il s'agit de la troisième attaque de la LRA dans la localité de Dembia, les deux précédentes ayant visé les habitants du village aux mois de mars et avril.

Les attaques de la LRA, auteur d'un massacre de 300 civils en République démocratique du Congo (RDC) en décembre, ont fait plus de 200 morts depuis 2008 dans l'est de la Centrafrique, selon une association locale.

La LRA est particulièrement active dans le secteur depuis le mois de février 2010. Lors de la dernière semaine de mars, trois de ses attaques ont fait 26 morts dont onze civils, de source militaire centrafricaine.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation