Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 00:37

 

 

FAO-logo.jpg

 

Ai-Rca Lundi, 19 Juillet 2010 10:48 - Le représentant de la FAO avec résidence à Luanda en Angola, Mamadou Diallo a été reçu le 17 juillet en audience par le chef de l’Etat centrafricain.

Selon une source gouvernementale, M Diallo était porteur d’un message écrit et verbal de son directeur général Jacques Diouf au président Bozize, ajoutant que l’entretien entre les deux personnalités a été focalisé sur le financement de la FAO.

«J’ai eu l’opportunité de recevoir des indications précises du président de la république François Bozize en ce qui concerne la priorité sur les questions de la sécurité alimentaire » a confié M Diallo au sortir de l’audience.

Il a réaffirmé que, la question de la sécurité alimentaire soulevée par François Bozize lors de cette entrevue sera à l’ordre du jour de la conférence des chefs d’Etat de l’Union Africaine.

«La république centrafricaine fait partie des pays prioritaire de la FAO et le directeur général m’a chargé de confirmer cela, et qu’il va, dans les jours à venir, examiner les modalités d’accès au guichet de financement aussi multilatéral que bilatéral» a-t-il déclaré, poursuivant que, sur le plan bilatéral, des indications précises ont déjà été données pour renforcer la mobilisation des financements en faveur de la RCA.

De sources autorisées, Mamadou Diallo a déjà été reçu le 15 juillet dernier par le Premier ministre Archange Touadera

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales