Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 00:57

 

 

 

Eugène Ngaikoisset

 

 

Mercredi, 06 Juillet 2011 13:50 - Après avoir été dégradé au rang de sous-lieutenant, hier mardi, le Capitaine Eugène Ngaikoisset, a été arrêté ce mercredi. Dégradé sur proposition du ministre de la défense pour avoir «porté gravement atteinte au renom de l'armée», Eugène Ngaikoisset «est en garde à vue au Camp de Roux» depuis quelques jours, a affirmé un officier de la Garde Républicaine, sous couvert de l'anonymat.

«Il y a eu un accident de voiture impliquant des Français et des Centrafricains. Un des Français a eu une fracture de la clavicule. Alors que tout le monde attendait tranquillement l'arrivée des gendarmes centrafricains et qu'il n'y avait aucun problème, ce capitaine a débarqué. Il y a eu un dérapage. Il a commencé à insulter et il a menacé tout le monde, a tiré le bras du blessé, aggravant peut-être sa blessure. Plus tard, il a sorti son arme. Il y a eu des menaces verbales de mort», a expliqué une source proche du dossier.

Le Capitaine Eugène Ngaikoisset a été surnommée par l'opposition le «boucher de Paoua» en raison de son action contre les rébellions dans le nord-ouest du pays, près de Paoua. La région natale de l'ancien Président Ange-Félix Patassé, renversé en 2003 par François Bozizé et qui est décédé cette année.

Info, afreekelection.com

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers