Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 02:02

 

 

 

 

 

Yangou dans JA


 

 

 

Samedi, 10 Novembre 2012 11:09 AEM - AFP

 

BANGUI, République centrafricaine - Le capitaine Kévin Bozizé, l'un des fils du président centrafricain François Bozizé, a été placé en garde à vue le 6 novembre à Bangui pour n'avoir pas honoré des notes d'hôtel, a appris l'AFP de source de la gendarmerie samedi.

 

Selon la source, "le capitaine Kévin Bozizé est arrêté à la SRI (section recherche et investigation de la gendarmerie) en ce moment sur ordre du chef de l'Etat. Il a passé quelques jours à l'hôtel Ledger Plazza, et n'a pas honoré les notes de chambre, de repas et bien d'autres services. On estime le montant de ces notes à près de 8 millions FCFA (environ 12.000 euros)".

 

"Quand la directrice de l'hôtel a demandé le règlement de ces notes, celui-ci a refusé de les honorer. Mis au courant, son père l'a fait venir et devant la directrice, il a reconnu son passage à l'hôtel et affirmé avoir réglé toutes ses factures. Tous deux ont été arrêtés à la SRI, mais après vérification, la directrice a été remise en liberté", a ajouté la source.

 

Selon elle, "le chef de l'Etat s'est rendu compte ensuite que d'autres personnalités et surtout des officiers de l'armée se trouvaient dans la même situation. Il leur a demandé de régler leurs factures dans l'immédiat sous peine de poursuites judiciaires".

 

 

 

NDLR : A quoi jouent Bozizé et ses enfants réels ou adoptés ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers