Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 01:14

 

 

 

 

 

mobilier et dossiers du cabinet de Léonard Sonny.2 JPG

mobilier et dossiers du cabinet de Léonard Sonny

Kiticki Kouamba Met Mme Léonard Sonny

 Léonard Sonny

 

Bangui, 4 mai (ACAP)-Serge Singha Bengba a soutenu au cours d’une conférence de presse qu’il est le propriétaire du titre foncier de l’immeuble Christinger, situé sur l’Avenue Barthélémy Boganda, au Centre -ville, vendredi 4 mai 2012, à Bangui.

Au dire de Singha Bengba, après moult recours de CATTIN devant la Cour d’Appel rejeté que « l’Etat centrafricain devenu propriétaire du titre foncier n°338, et me l’a ensuite vendu conformément à l’article 78 alinéa 2 de l’Acte uniforme relatif au commerce général ».

Justifiant l’acte de déguerpissement de M. Léonard Sonny, par le refus de lui verser les frais de loyer et surtout en tant que propriétaire, il a donné un préavis de 6 mois aux locataires conformément aux textes de l’OHADA pour quitter les locaux, afin d’entreprendre des travaux de réhabilitation de l’immeuble. Tous les autres locataires au vu de mon titre se sont exécutés sauf le Cabinet Price Water House de Monsieur Léonard Sonny.

 Répondant aux allégations de Monsieur Léonard Sonny, l’orateur Serge Singha Bengba, a estimé que si contentieux il y a, il concerne plutôt la société CATTIN, qui conteste le bien-fondé de la liquidation de la Banque Centrafricaine de Dépôt (BCAD) logée au ministère des Finances et du Budget, à l’instar d’autres sociétés en liquidation.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers