Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 04:01


Joseph-Kony.jpg

 

Les rebelles ougandais de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) ont effectué vendredi un raid dans l'extrémité orientale de la République centrafricaine. Ils ont tué deux personnes et en ont enlevé 30 autres, ont rapporté samedi la presse locale et un témoin.

"Deux personnes ont été tuées à coups de machette et de bâton et 14 autres ont été grièvement blessées", a déclaré à Reuters par téléphone Désiré Gassi, un habitant de la ville de Rafai.

Il s'agit de la troisième incursion en moins de deux semaines d'éléments de la LRA en RCA. Les dirigeants de ce mouvement, en lutte contre le gouvernement ougandais depuis 20 ans, sont recherchés pour crimes de guerre par la Cour pénale internationale (CPI).

(ats / 21 février 2010 03:38)


NDLR : Que se passe-t-il réellement à Rafai, Obo, Zémio, Nzako etc...Quel nombre de morts faut-t-il atteindre pour que Bozizé et son fils Jean Francis qui prétendent diriger ce pays réagissent afin de protéger les innocentes populations du Sud Est de la République centrafricaine ? Leur attitude est une démission et doit être dénoncée comme une haute trahison. Ils ont visiblement sacrifié définitivement ces compatriotes de l'extrême Sud Est en les laissant à la merci des criminels de Joseph Kony qui ont transporté leur guerre ougandaise sur le territoire centrafricain. Jusqu'à quand l'armée ougandaise continuera-t-elle de stationner sur cette partie du territoire centrafricain ? Autant de questions auxquelles on aimerait bien avoir des réponses de la part des pseudos dirigeants de Bangui qui n'ont manifestement rien à foutre du sort des citoyens de cette partie du pays.
 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation