Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 23:50


bonne-annee

Elois-Anguimat-.jpg

 

Le Figaro avec AFP 25/01/2010 | Mise à jour : 12:41

L'ex-ministre et opposant centrafricain Eloi Anguimaté, une des personnalités ayant annoncé sa candidature à l'élection présidentielle prévue cette année dans son pays, a déclaré aujourd'hui que sa vie était "menacée", après deux tentatives d'enlèvement.

"Il y a des (éléments) qui indiquent que ma vie est menacée", a affirmé Anguimaté, président de la Convention nationale (CN), un petit parti membre de l'Union des forces vives de la Nation (UFVN, principale coalition de l'opposition).

Selon son entourage, l'opposant a échappé à deux tentatives d'enlèvement à son domicile, une première fois dans la nuit du 20 au 21 janvier, la seconde fois dans l'après-midi du 21 janvier, par des hommes en uniforme et en armes. Ces hommes étaient en service commandé, assure-t-on de même source.

Anguimaté a été plusieurs fois ministre sous la présidence de Ange-Félix Patassé (1993-2003). Installé en France à partir de 2001, il est rentré en 2009 à Bangui pour être candidat à la présidentielle de 2010, dont la date n'a pas encore été fixée.



Ndlr : Qu'attend ce candidat ou son entourage pour saisir la justice en déposant plainte ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique