Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 13:39

 

 

 

 

 

RCA sud Est

21 Juin 2012 - 10:30 (Xinhua)

Plus de 1 200 ressortissants centrafricains, composés de 168 ménages dont 724 enfants et 284 femmes se sont réfugiés dans les localités de Ngele et Kedja, situées dans le district du Nord-Ubangi à l'Equateur (Nord-ouest de la RDC), indique une note d' information du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA)/RDC, publiée mercredi à Kinshasa.

Selon le document qui ne précise pas la période de leur arrivée, ces personnes proviendraient des villages de Gbasiki etNgbatamba, en RCA, et qu' elles fuient, selon leurs propres déclarations, des attaques répétées des hommes armés.

Par ailleurs, les autorités provinciales de l'Equateur sollicitent l'appui des acteurs humanitaires pour répondre aux besoins de ces personnes, note le même document qui ajoute qu'une réunion des partenaires a décidé l'envoi dans les prochains jours d'une mission inter-agences pour évaluer la situation.

En novembre dernier, rappelle la même source, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) avaient enregistré l'arrivée de 572 Centrafricains dans le village de Bakundu, au Nord du territoire de Libenge, à l' Equateur.

Ces personnes provenaient de Danga Bakundu en RCA, fuyant l'insécurité. Une assistance en biens non alimentaires leur avait été apportée à la suite d'une mission conjointe composée de HCR, de la CNR ainsi que des ONG Les Aiglons, AIDES et ADSSE.

 

 

 

NDLR : Voici une preuve s'il en était besoin, que le contrôle du territoire centrafricain échappe totalement aux pseudos autorités de Bangui.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation