Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 11:37

 

 

 

 Bozize avec Sassou

 

Tiangaye Nicolas CRPS

 

 

RFI  mardi 15 janvier 2013

 

Nicolas Tiangaye, qui a été choisi par l'opposition politique centrafricaine pour occuper le poste de Premier ministre, est arrivé lundi soir à Brazzaville en compagnie d'une délégation de l'Alliance de la Seleka. Il doit s'entretenir avec le président congolais Denis Sassou Nguesso, qui avait proposé ses bons offices dans cette crise. La nomination de Tiangaye par François Bozizé est toujours attendue mais le président veut d'abord s'assurer que l'oposition militaire, c'est à dire la Seleka, est favorable à ce choix.

 

C’est en début de soirée que cette délégation a foulé le sol de Brazzaville et a pris place dans un hôtel du centre-ville.


Selon une source, cette délégation est composée des représentants du Seleka et de l’opposition non armée. Ils seront tous reçus ce mardi 15 janvier par le médiateur, le président Denis Sassou Nguesso.


« Nous allons nous entendre sur un protocole de bonne gouvernance. Nous allons discuter également de notre sécurité, une fois rentrés à Bangui. Il faut que le Premier ministre soit nommé », a déclaré à RFI une source proche de la délégation, précisant que tous ces points seront soumis au médiateur, qui doit à son tour nommer un représentant spécial à Bangui.


Selon certaines sources, le président Bozizé veut s’assurer que toutes les composantes de la rébellion sont d’accord avec le choix porté sur Nicolas Tiangaye. Le médiateur congolais tient au respect scrupuleux des accords signés dernièrement à Libreville.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers