Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 01:35

 

 

 

marguerite Kofio

 

09 Février 2012 - 14:48 - Plus de 2000 femmes ont défilé à Bangui jeudi pour soutenir l'armée centrafricaine qui a attaqué le 23 janvier dernier la base de la rébellion tchadienne du Front populaire pour le redressement (FPR) du "général" Baba Laddé au nord du pays.

Cette manifestation de l'organisation des femmes centrafricaines (OFCA) s'est déroulée en centre-ville en présence de la ministre des affaires sociales, Marguerite Pétrokoni Zézé. Un mémorandum a été remis au secrétaire général de la Présidence à l'intention du président François Bozizé.

Marguerite Kofio, présidente de l'OFCA, a expliqué que cette marche dénonçait "la présence de Baba Laddé, et aussi à la présence de Joseph Kony (le chef de la rébellion ougandaise l'Armée de libération du seigneur) et de toutes les autres forces de rébellion qui se trouvent sur le territoire centrafricain". Selon Amnesty au moins 14 groupes armés sévissaient dans le pays en 2011.

Le 23 janvier dernier, les armées centrafricaine et tchadienne ont attaqué les positions du FPR au nord du pays. L'armée centrafricaine a annoncé lundi que le chef de la rébellion, Baba Laddé serait "probablement en fuite" vers le Soudan.

Gabriel Edouard Koyambounou porte-parole de l'opposition a regretté "qu'au lieu de mettre en avant notre armée, c'est une armée étrangère qui soit venue sur notre demande sévir".

 
© AFP

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société