Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 14:44


bonne-annee

Touad-ra.jpg

 Tripoli – (Pana) 13/01/2010- Le secrétaire du comité populaire général libyen, le Dr Baghdadi Mahmoudi, et le Premier ministre de la République centrafricaine (RCA), Faustin Touadera, ont co-présidé mardi à Tripoli des entretiens destinés à promouvoir les perspectives de consolidation de la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

La rencontre s'est déroulée en présence des secrétaires des comités populaires généraux des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Moussa Koussa, du Plan et des Finances, Abdlhafidh Zlitni, de la Santé et de l'Environnement, Mohamed Hijazi, et le secrétaire à la Coopération, Mohamed Tahar Siala, des ministres centrafricains des Affaires étrangères, Antoine Gambi, du Plan, de l'Economie et de la Coopération internationale, Sylvain Maliko, de l'Education nationale, Ambroise Zawa, de la Santé publique, André Dorogo, et de plusieurs conseillers du Premier ministre.

A cette occasion, M. Touadera a salué l'action unioniste du guide Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'Union africaine (UA), ses efforts soutenus dans la promotion du processus de l'organisation continentale sur la voie de l'édification des Etats-Unis d'Afrique, ainsi que ses initiatives et son grand rôle en faveur de l'instauration de la paix dans le continent africain.

Il a fait part de la volonté de son pays de consolider la coopération avec la Libye, notamment au niveau économique et des investissements.

De son côté, le secrétaire du comité populaire général libyen a exprimé la volonté de son pays de promouvoir ses relations avec la Centrafrique dans divers domaines.

La rencontre a permis de passer en revue les possibilités d'ouvrir de nouvelles perspectives dans la coopération bilatérale dans tous les domaines et a convenu de la mise en place de l'ordre du jour des réunions de la haute commission mixte libyo-centrafricaine qui se tiendra prochainement.

Le Premier ministre centrafricain est arrivé lundi soir à Tripoli dans le cadre d'une visite en Libye.


Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique