Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 22:48

 

 

vote d'une femme en Afrique

 

Ai-Rca Mardi, 10 Août 2010 18:27 - Le protocole d’accord politique relatif au processus électoral 2010-2011 a été signé ce jour au siège de la Commission Electorale Indépendante (CEI) à Bangui.

C’était en présence du Ministre de la Justice Laurent Ngon-Baba et du Ministre porte parole du gouvernement Fidèle Goaundjika.

«C’est pour moi un honneur et réel plaisir de prendre la parole en ce jour mémorable du 10 août 2010 pour vous rendre un vibrant hommage pour le grand geste patriotique combien significatif que vous venez de poser», a déclaré le Président de la CEI dans son discours de clôture des travaux pour l’adoption de ce protocole qui a démarré depuis hier au siège de la CEI.

Pour Binguimale, la signature de cet accord met un terme à toutes les divergences sur le chronogramme et ses conditions techniques de mise en œuvre. Et de poursuivre : « cette signature permet à la CEI de relancer le processus électoral sans encombre».

Il a en outre exhorté les leaders des entités à s’assumer non seulement devant l’histoire du pays, mais aussi aux yeux du monde, observateur averti, une responsabilité individuelle et collective.

«Le paradigme du consensus a une fois de plus prévalu ici, ce qui nous a permis d’appesantir tous sur l’essentiel, à savoir offrir aux centrafricaines et centrafricains des élections crédibles et apaisées les 23 janvier et 20 mars 2011 respectivement pour le 1er et le second tour», a-t-il conclu.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique