Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 05:09

 

 

Binguimale2 0

 

 

Lomé 26 nov (Xinhua) Binguimalé, président de la Commission électorale indépendante (CEI) de la République centrafricaine, a indiqué jeudi que le processus électoral dans son pays avance "doucement" et reste confronté à un problème d’urnes, a rapporté vendredi le quotidien Togo-Presse.

"Pour l’instant, le processus avance doucement", a déclaré à la presse le président de la CEI, au sortir d’une audience chez le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé à qui il transmettait un message du président centrafricain François Bozizé.

Selon lui, comme la CEI centrafricaine est confrontée à un besoin d’urnes et n’a pas les "moyens de les acquérir, le Togo s’est proposé de les mettre à notre disposition".

Joseph Binguimalé a souligné que le Togo est toujours prêt à accompagner son pays dans un élan de confraternité.

La mise à disposition de ces urnes a fait l’objet de la conclusion d’un accord, peu après, entre la CEI de la République centrafricaine et la Commission électorale nationale indépendante du Togo.

 

NDLR : Après le Togo où ira-t-il encore mendier les isoloirs ainsi que les autres matériels électoraux ? Après avoir fait le fou et claquéavec "gloutonnerie" comme l'a dit Bozizé lui-même les 3,5 milliards de F CFA sortis du trésor national pour la CEI lorsqu'ils voulaient faire tenir les élections en avril dernier, les voilà prendre leur bâton de pélerin pour faire la manche dans le monde entier pour des élection dont la tenue est de plus en plus problématique avec tous les bruits de bottes qu'on entend au loin chaque semaine. Ce vrai faux pasteur et son patron Bozizé qui se tiennent par la barbichette sont une calamité nationale et une véritable honte pour les Centrafricains.  

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE