Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 01:42




Bangui, 19 oct. (ACAP)- Le nouveau président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, est attendu mercredi 21 octobre 2009, à Bangui, pour une visite de travail auprès de son homologue centrafricain, François Bozizé, qui assure depuis juin 2008 la présidence tournante de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), a appris l'ACAP de source officielle.

Une caravane sillonnera les rues de Bangui, la capitale centrafricaine, dès ce mardi 20 octobre pour inviter la population à réserver un accueil enthousiaste àu successeur de feu Omar Bongo Ondimba, décédé le 8 juin dernier alors qu'il était Haut Médiateur des questions centrafricaines dans l'espace CEMAC.

Cette visite devrait permettre au nouveau président gabonais d’échanger avec le président en exercice de la CEMAC, François Bozizé, sur les dossiers brûlants de la sous région à la veille du Sommet de ladite institution prévu pour la fin novembre à Bangui.

Le président Bongo Ondimba, qui effectue sa première visite en République Centrafricaine, après son investiture, le 16 octobre dernier à Libreville, qui faisait suite à son élection, le 30 août 2009, devrait également faire un point du processus de paix dans ce pays, après la signature de l'Accord de paix global de Libreville en juin 2008 et le Dialogue Politique Inclusif (DPI) de décembre 2008.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE